Ce samedi 9 mars, l’asbl Cœur de Liège a permis à une petite vingtaine d’enfants de deux centres (Le Cartel et l’Edelweiss) de s’amuser au bal du carnaval de Tilff et de profiter d’un savoureux goûter.
Galerie
ACTIONS CARITATIVES – 2024
Mercredi 20 mars après-midi, 45 enfants et adolescents issus de 6 centres : le Cartel, L’edelweiss, les Garçons de Bressoux, le Foyers des adolescentes d’Alleur, les Faons, et le Foyer Listré- Plunus ont pu passer une après-midi extraordinaire.
Cela a été possible grâce à différents partenaires :
L’échevinat des Solidarités via son département Jeunesse, l’asbl Liège Jeunesse et la Mado, Julie Fernandez Fernandez.
Mais aussi la société Sligro-M Liège Guillaume Troupin et le restaurant « Moment » , et surtout l’hôte, le restaurant FantasiAli Ali en Roture. Les enfants ont dégusté un excellent repas, puis dans la bonne humeur ont pu se diriger pour une surprise : la glissade à la patinoire de Liège.
Merci aux éducateurs de ces centres et à l’équipe encadrante de l’asbl :
Fabrice Dreze Président de l’ASBL Cœur de Liège, Viviane Collard, Viviane Borgs et Aline Natalis pour l’encadrement.
Ce 31 mars, l’asbl Cœur de Liège a organisé une chasse aux œufs à l’Anim’Anerie asbl avec une trentaine d’enfants.
Merci aux bénévoles qui ont permis que cette fête pour les enfants soit une réussite.
Cécile Péters, Nathalie Dalemans et Viviane Borgs qui ont préparé un délicieux buffet de desserts pour le goûter des petits et des grands.
Aline Natalis, France Sadzot, Bruno Sadzot, Lumina Carmona, Viviane Borgs, Fabienne Genin, Amaya Inciarte, Ledes Manu, Nicole Salle, Vincent Beer et Nathalie Moray qui se sont investit dans l’organisation , la mise en place et l’animation des différentes activités.
Merci aux enfants, aux ados et aux éducateurs pour leur enthousiasme et leur bonne humeur.
Grâce à vous tous, nous avons encore vécu une bien belle journée.
PS : N’hésitez pas à visiter le site internet de l’asbl afin de découvrir les albums photos des différentes activités.
Grâce à la Société du Circuit de F1 et l’encadrement de bénévoles de notre ASBL et d’éducateurs, des enfants placés par le Tribunal de la famille ont pu découvrir, ce jeudi 25 juillet, la magie des coulisses du célèbre circuit de Francorchamps qui préparait le Grand prix de F1.
Ces enfants venaient de 3 foyers :
– La Maison heureuse de Bressoux
– Le foyer des orphelins de Liège
– La Frênaie de Liège
Le vrombissement des moteurs et la magie de la piste ont illuminé leurs yeux.
Merci au Directeur du Circuit, Amaury Bertholomé, pour cette belle organisation.
Nos différentes activités, soirées, soupers, fête du terril, ventes d’oeufs de Pâques etc…nous permettent d’aider concrètement des centres d’enfants et adolescents placés en institution.
C’est encore le cas ici avec une intervention de 3500 euros de Cœur de Liège pour embellir et équiper la salle de sport du Foyer d’hébergement de la Maison Heureuse de Bressoux.
Cœur de Liège a financé à hauteur de 3000 euros l’achat d’une balançoire pour le centre “les Faons” à Louveigné/Sprimont qui travaille à réinsertion en famille (d’origine ou de substitution) et à la mise en autonomie d’enfants et adolescents de 0 à 18 ans.